Depuis le 5 septembre, 185 jeunes, apprentis et adultes, font progressivement leur rentrée à la MFR-CFA de Moncoutant-sur-Sèvre cette année, les 4es puis les 1re, les CAP accompagnant éducatif petite enfance, les 3es, les bac pro services aux personnes et animation dans les territoires et enfin les adultes en CAP AEPE et Accompagnement éducatif et social.
Le directeur, Patrick Pavageau, fait de la bienveillance le fil conducteur permettant aux apprenants et au personnel (21 personnes) de réussir leurs formations. Avec 95 % de réussite aux examens en juin, la grande majorité des élèves de 3e a trouvé son orientation.
Durant cette année scolaire, les projets vont fleurir. Après le city stade sorti de terre en janvier 2022, la construction d’un foyer pour les jeunes, de trois salles de cours, d’un bureau pour les formateurs, d’une salle de travaux pratiques santé et une de puériculture va démarrer fin 2022.
Enfin, la MFR-CFA va intégrer le programme européen Erasmus permettant aux jeunes de partir à l’étranger dès 2023- 2024.